Nannie Halloween : vos petits monstres vont adorer

Halloween approche, il est temps d’organiser les festivités. 

Profitez de l’expertise démoniaque de votre Nannie et initiez vos petits monstres aux 5 principes fondamentaux d’Halloween :     

  1. Décorer votre domicile

Il faut tout d’abord trouver le thème. Vos enfants définiront avec leur Nannie dans les moindres détails l’univers qu’ils souhaitent élaborer : le bateau pirate, le château de la sorcière, la maison hantée..aucunes limites à l’imagination.

Il faudra ensuite trouver le matériel adéquat pour réaliser leur oeuvre architecturale : tissus, cartons et crayons de couleurs sont réquisitionnés.

Place aux travaux pratiques, la construction est lancée, Nannie Halloween supervise le chantier pour que le décor soit fin prêt le jour J.  

  1. Sculpter de belles citrouilles

Halloween ne serait pas Halloween sans ses fameuses citrouilles. Première étape : aller au marché et acheter des citrouilles de toutes tailles, deuxième étape : les vider, troisièmes étape découper des yeux, un nez et une bouche, dernière étape placer une bougie à l’intérieur..Voici que les lanternes oranges illuminent votre demeure et projettent des ombres fantomatiques sur vos murs. 

  1. Créer un costume terrifiant

Il est aisé d’acheter un costume sur internet ou dans un magasin spécialisé mais quoi de plus ludique que de créer son propre déguisement. D’ailleurs votre Nannie Halloween est particulièrement douée pour recycler vos anciens vêtements et confectionner avec vos petits anges de terrifiantes tuniques. Vos enfants se lancent dans un atelier de découpe, de couture, de collage et d’assemblage. Résultat final après maquillage les voilà métamorphosés en Dracula, en Reine des Neiges ou tout autre personnage enchanté. 

Petit conseil sanitaire si vous invitez des amis : Ne percez pas de trou pour la bouche sur vos costumes de fantôme ou personnalisez un masque en tissu avec une dentition de vampire.

  1. Faire peur à quelqu’un

Nannie Halloween est complice..avec vos enfants elle a élaboré le scénario et la mise en scène de leur séquence “film d’horreur”. Mais qui en sera la cible ? Dans quel context ? Avec quels accessoires ? Le secret sera bien gardé jusqu’au clap de fin de cette vidéo collector, futur grand classique cinématographique à voir et à revoir en famille.

  1. Manger plein de friandises

Il va falloir vous approvisionner en friandises pour rassasier vos petits monstres mais nous vous conseillons d’éviter les bonbons trop sucrés. Nannie Halloween et vos enfants sortent leurs tabliers pour l’atelier cuisine, au menu la recette des fameux cookies chauves souries, araignés, citrouille et mini-fantômes confectionnés dans un moule ancestral suivis de petits légumes crus sculptés en squelettes saupoudrés d’épices magiques et accompagnés de leur sauce démoniaque. 

Voici un dernier conseil sanitaire de Nannie Halloween pour rester dans le thème : Mettez un peu de colorant rouge dans vos flacons de gel hydroalcoolique 😉