Les gestes barrières, la surveillance et les conseils prodigués par votre Nannie

En ce moment les enfants entendent parler tous les jours du coronavirus. Vous pouvez compter sur votre Nannie pour les rassurer et leur enseigner les bonnes pratiques sanitaires.

 

Être à l’écoute et transmettre les bonnes informations :

 

Si votre enfant interroge sa Nannie au sujet du covid elle lui demandera d’abord ce que représente pour lui ce nouveau virus. Le but est de savoir dans un premier temps comment il perçoit cette situation puis de lui transmettre les bonnes informations pour qu’il puisse être rassuré. Elle lui parlera d’une voix calme et apaisante en lui expliquant que la plupart des gens qui tombent malades ont seulement la sensation d’avoir un gros rhume.

 

Il est naturel que votre enfant s’inquiète. A la question « Est-ce que cela pourrait m’arriver ou arriver à mes parents ? » votre Nannie pourra lui expliquer en quoi consiste le système de défenses immunitaires, lui indiquer qu’à son âge son corps reagit mieux que celui d’un adulte et que la grande majorité des enfants ont très peu de symptômes mais qu’ils peuvent quand même transmettre le virus. C’est pourquoi il est très important qu’il respecte les gestes barrières pour protéger ses proches.

Avec toute sa bienveillance votre Nannie aidera votre enfant à exprimer ses sentiments pour renforcer sa résilience, elle lui fera savoir que ces moments préoccupants vont passer et que la vie reprendra bientôt son cours normal.

Respecter les gestes barrières en donnant l’exemple de manière ludique :

Pour favoriser le respect des règles d’hygiènes votre Nannie dispose d’une grande créativité. Elle peut par exemple transformer l’atelier lavage des mains en jeu du “qui fera le plus de mousse” ou relancer le mythique “123 soleil” pour s’amuser tout en gardant des distances. Lors des sorties à l’extérieur elle s’assurera que votre enfant porte bien son masque en lui montrant qu’elle même le porte systématiquement et elle lavera les mains de votre enfant avec un gel hydroalcoolique très régulièrement en lui expliquant en quoi ces gestes sont la meilleure des protections.

Dans le cas ou votre enfant présente des symptômes :

Avant d’aller à l’école votre nannie vérifie la température de votre enfant. En cas de fièvre (ou tout autre symptôme) elle vous avertira immédiatement et contactera votre médecin si vous le lui demandez. En attendant que votre enfant ai passé un test elle lui fera porter un masque tout en le rassurant et pourra à votre demande l’accompagner dans un centre d’analyses médicales.

Rassurer aussi les parents :

Nos Nannies surveillent leur état de santé et portent systématiquement un masque de protection renouvelé plusieurs fois par jour. Une distance d’un mètre minimum avec votre enfant est assurée tout au long de la journée.