De l’enfance à l’adolescence: Le rôle de la Nanny
Aujourd’hui International Nannies se penche sur le sujet très délicat du passage de l’enfance à l’adolescence.
C’est une phase de notre vie à part entière et personnelle. En effet chacun d’entre nous a vécu de manière plus ou moins paisible cette transition qui forme le caractère et les pensées. L’enfance est d’ailleurs une des périodes les plus importantes car c’est elle qui nourrit nos rêves et qui façonne notre identité. Nous la gardons à nos cotés durant toute notre vie. Rares sont les adultes qui perdent leur âme d’enfant !
Les parents perçoivent souvent la période de l’adolescence comme un obstacle et avec beaucoup d’inquiétude. Pourtant, ce ne sont pas tous les enfants qui vivent ce passage comme une crise ! Bien sûr, les comportements changent et nos enfants veulent plus d’autonomie, ils ont besoin de s’affirmer, de définir leur identité.
Il est donc judicieux de préciser que la Nanny remplace les parents en leur absence, mais elle ne prend pas leur place ! Chez International Nannies, les compétences professionnelles et pédagogiques se démarquent surtout dans l’investissement que nos spécialistes fournissent, dans la confiance réciproque avec l’enfant et grâce au dialogue.
Il ne s’agit pas d’une simple garde d’enfant mais d’un travail dans le temps car nous accordons une importance majeure à l’observation, la compréhension et la remise en cause. La communication constante avec les parents et avec l’enfant est indispensable.
Nous pouvons ainsi dire qu’en adhérant aux valeurs des parents, une relation privilégiée s’installe: La Nannie joue un rôle complémentaire et primordial dans les foyers où les parents sont souvent absents, alors Keep Calm and take a Nanny !