Comment occuper les enfants lors des weekends prolongés ?

Vous pouvez passer des journées amusantes avec les enfants pendant les jours fériés. Il vous suffit de choisir le thème de votre journée et de faire des réservations à l’avance si nécessaire.

Nous présentons ici des idées et des exemples que nous rencontrons près de Paris, mais vous pouvez appliquer ces mêmes thématiques dans chaque région en effectuant une recherche sur Internet avec les mots-clés suivants :

 

La magie de Disney : Eurodisney

Bien sûr, si nous pensons voyager à Paris avec des enfants, le premier rendez-vous devra être Eurodisney. Nous ne pouvons pas traverser la capitale française sans saluer Mickey Mouse, les Princesses Disney et tous les personnages de cette fabrique de fiction légendaire. Eurodisney est le parc d’attractions le plus visité d’Europe.

Pendant votre séjour, vous pouvez séjourner dans les hôtels du parc ou à Paris et vous rendre à Eurodisney par des liaisons ferroviaires qui partent des gares de Charles de Gaulle, Aubert, Châtelet Les Halles, Gare de Lyon et Nation, qui vous déposent à proximité de la gare. porte du parc. Il y a aussi des bus qui vous emmènent de l’aéroport au parc ou à l’hôtel choisi sur place.

 

Les sensations fortes : Parc Astérix

Comme si vous visitiez un très ancien petit village français plongez dans le parc Astérix. Divisé en différents thèmes, vous découvrez l’histoire de l’Égypte, de la Gaule, de la Grèce antique, de l’Empire romain, des Vikings et de l’histoire de France.

Le parc regroupe 40 attractions et spectacles dont l’une des plus grandes montagnes russes en bois d’Europe. Sensations garanties!

 

La créativité : Playmobil Fun Park

Le parc de loisirs Playmobil à Paris est une option plus calme, dans un environnement plus petit. Un espace de 2 000 mètres carrés où les enfants peuvent s’amuser en passant d’un univers de pirates à celui des fusées spatiales ou du monde des fées à celui des princesses, entre autres. Les enfants adoreront pouvoir jouer avec tous les jouets Playmobil de leurs rêves pendant cette visite.

 

Les activités scientifiques : la ville des enfants

C’est un espace ludique que les plus petits peuvent explorer et y faire des expériences au travers d’activités éducatives. L’objectif est de susciter chez les enfants un intérêt pour la connaissance, la science, la technologie et la recherche. De plus, vous pouvez regarder des émissions interactives et des démonstrations pratiques. Parmi les autres possibilités, citons le simulateur Cinaxe, la visite d’un sous-marin de 400 tonnes ou la découverte d’un espace consacré aux dernières avancées de la science et de la technologie.

 

Une vue aérienne : le Ballon de Paris

Un des moyens atypique de voir Paris d’en haut. Situé dans le parc André Citroën, le Ballon de Paris est la plus grande montgolfière au monde. Survolez la ville à 150 mètres d’altitude et découvrez des paysages de Paris que vous n’auriez jamais imaginés. De plus, le ballon est devenu un indicateur de la qualité de l’air parisien, car sa couleur change en fonction du nombre de particules enregistrées dans l’air. N’oubliez pas que le vol dépend des conditions météorologiques.

 

Visitez un monument mythique : la tour Eiffel

S’il y a un élément architectural à Paris qui séduit autant les adultes que les enfants, c’est bien la tour Eiffel. Voir la ville de la grande tour de fer, c’est pouvoir l’admirer de ses 300 mètres d’altitude. Pour y accéder, vous pouvez prendre l’ascenseur ou réaliser une montée vertigineuse de 1 665 marches. Aux premiers étages de la tour, arrêtez-vous au restaurant 58 Tour Eiffel ou au Jules Verne et au troisième étage contemplez une vue à 360 degrés de la capitale.

 

La culture : un arrêt au musée du Louvre

Si vous souhaitez que vos vos enfants découvrent des chefs d’oeuvres artistiques majeurs le Louvre est le lieu incontournable à Paris. Les dimensions du musée avec ses plus de 35 000 pièces exposées rendent impossible une visite complète en une seule journée. Mais le musée propose des programmes intéressants, des cours et des ateliers conçus pour les familles et les enfants.

Le dimanche, le Louvre compte 4 points familiaux où plusieurs animateurs donnent les bonnes directives pour la visite du musée avec vos petits.

 

Une virée en bateau le long de la Seine ?

La Seine est un axe fluvial fantastique pour visiter Paris en famille. De nombreuse compagnies de croisières proposent des expositions, des spectacles, des cabarets, de la gastronomie et bien sûr une balade magique, en particulier de nuit, pour découvrir ou redécouvrir sous un nouvel angle les monuments de la ville lumière.

 

Les Parcs de Paris

Nous nous arrêtons pour profiter des espaces verts parisiens. L’un des plus populaires est le jardin du Luxembourg, poumons verts de Paris. Dans les allées vous pourrez contempler des expositions de photographies puis rentrer dans le jardin botanique pour en découvrir son architecture et flore luxuriante.

Au nord-est de Paris se trouvent les Buttes Chaumont, l’un des plus grands parcs de la capitale et le plus escarpé. Il offre vue imprenable sur la ville, idéal pour un pique-nique en famille. Ne manquez pas ses grottes, ses cascades et son pont suspendu.

Autre espace vert incontournable à Paris : le Jardin des Tuileries. C’est un lieu destiné à la fois aux touristes et aux Parisiens appréciants l’ombre de ses statues, la fraîcheur des étangs et la beauté du musée de l’Orangerie.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le blog www.internationalnannies.fr