5 conseils pour faire aimer les légumes aux enfants

À chaque repas, tous les parents se posent la même question : comment faire aimer les légumes à nos enfants ? Voilà 5 conseils pour incorporer les aliments sains dans les repas des plus petits :

Le temps est votre allié
Les experts en nutrition affirment que les enfants prennent du temps à développer le sens du goût. Ils doivent tester autant de légumes que possible. Ils ne faut pas les obliger à manger un légume qu’ils n’aiment pas. Parfois les enfants ont besoin de goûter les aliments… 15 fois avant de les apprécier !
Sachez vous montrer patient et persévérant !

La forme fait la différence
Les légumes peuvent être mangés de plusieurs manières : en bâtonnets, en purée, grillés, bouillis. Peut-être que votre enfant n’aime pas les carottes bouillies mais crues et en forme de bâton. Essayez donc différentes formes de préparation du même légume.

Mangez les mêmes aliments que votre enfant
Si votre enfant vous voit manger des légumes, il aura plus envie de goûter à ce que vous avez dans votre assiette. Dans vos repas, incorporez des aliments sains pour rassurer votre petit et dites-lui combien ils sont délicieux.

Faites des plats visuellement attractifs
La créativité au moment de présenter les assiettes pour les enfants est très importante ! Incorporer plusieurs couleurs et penser à une présentation amusante. Faites place à votre imagination !

Les faire participer
L’idéal est de faire les courses avec les enfants et de cuisiner avec eux. Comme ça, vous pouvez leur raconter d’où viennent les aliments, les leur faire toucher, sentir… Et ils auront envie de goûter ce qu’ils ont cuisiné !