YES DAY : Dites OUI à vos enfants !

YES DAY : Dites OUI à vos enfants !

Combien de fois par jour refusez-vous quelque chose à vos enfants, combien de fois dites-vous « non » ? Si votre réponse se situe entre « souvent » et « tout le temps », il est temps de tester l’éducation positive ! Né aux Etats-Unis, le Yes Day vous propose de dire OUI à vos enfants, rien qu’une journée, pour voir. Et si votre progéniture vous surprenait… ?

Faire confiance à ses enfants dès le plus jeune âge ; voilà une tâche bien difficile. Prendre un deuxième dessert ? C’est non. Regarder un dessin animé de plus ? Encore non. S’habiller tout seul ? Non, non, non. Autant de réponses négatives qui peuvent amener votre progéniture à un fort sentiment de frustration voire à des envies de rébellion !

Tiré du livre « Yes Day! » d’Amy Krouse Rosenthal, le phénomène du même nom rencontre un certain succès auprès des parents…et des enfants. L’auteure propose de relâcher la pression le temps d’une journée et de dire enfin « oui » aux enfants. Sa promesse : des parents bluffés par leur sens des responsabilités ! Bien sûr, l’idée est de fixer des règles au préalable, de choisir le bon jour et de leur faire confiance.

Même si cette journée peut s’avérer éprouvante pour les parents, elle permet de se poser les bonnes questions quant à la responsabilisation des enfants, de comprendre un peu mieux leur sentiment d’incompréhension face aux interdits et, simplement, de profiter de leur joie de vivre et de leurs sourires ! Le « Yes Day » apportera aux petits des clés pour comprendre ce qui est bien et ce qui l’est moins, de réfléchir par eux-mêmes avant de demander quelque chose et d’essuyer un nouveau…« non ».