Travail

Rétrospective du métier de Nanny !

International Nannies revient avec vous sur les différents métiers liés au monde de la petite enfance.
Tout d’abord, petit rappel : une maternity nurse (puéricultrice) est une personne diplômée et qualifiée, qui peut être capable de prendre complètement en charge un nourrisson jusqu’à 6 mois environ. Elle est aussi présente pour dispenser éventuellement aux familles des conseils en termes d’hygiène, de santé, de nourriture, etc.

Il existe deux types de demandes :
– Placement temporaire (entre 1 et 3 mois maximum) : Très expérimentée et diplômée, la puéricultrice travaille 24 heures sur 24, 6 jours sur 7, avec une coupure de 2 heures par jour. Les demandes sont assez rares, c’est un métier très pointu qui demande beaucoup d’investissement auprès des familles qui ont des enfants en bas âges. Le salaire pour ce type de demande est journalier.
– Placement uniquement à long terme : la puéricultrice travaille pendant plusieurs mois/années pour la même famille, 5 à 5 jours et demi par semaine sans garde de nuit. Les postes à long terme sont basés sur des salaires mensuels nets qui peuvent variés en fonction de certains critères (voyage, nombre d’enfants, horaires journalier, expérience…)

Toutes les candidates doivent avoir au minimum 5 années d’expérience et détenir un diplôme propre au monde de l’enfance (auxiliaire puéricultrice, CAP de la petite enfance, éducatrice de jeunes enfants, infirmière pédiatrique…) ou l’équivalent en Grande Bretagne.

Notre objectif principal est d’être en constante écoute des besoins et des demandes des familles afin de trouver la perle rare, c’est-à-dire la personne idéale pour remplir leurs critères.