Préparer Noël avec l’aide de sa Nannie

En cette année si particulière nous l’attendons avec encore plus d’enthousiasme. Doucement la magie de Noël envahit nos maisons et le désir grandit de partager ce merveilleux moment en famille. 

Pour autant, comme à l’accoutumé, les préparatifs du dîner ou la décoration du sapin restent une sacrée aventure.

Afin d’assurer la réussite des réjouissances et ainsi pouvoir profiter au maximum du temps passé aux côtés de vos proches, deux points sont essentiels : une organisation méthodique et de l’anticipation. Mais quelle chance, votre famille dispose d’un atout majeur dans sa hotte : une tendre Nannie.

La brigade de choc est au complet.

Maman et papa en sont les généraux, Nannie la sergent chef et vos enfants les soldats de première classe. En avant marche, les ordres viennent d’en haut, Nannie coordonne les troupes et s’assure du bon déroulement de la mission qui va suivre.

Premièrement, le plan de bataille : 

Le commandement se réunit autour de la table du salon pour établir la liste des fournitures nécessaires avec comme ambition de ne rien oublier et les enfants transmettent à leur hiérarchie un document secret à destination du grand architecte de cette bataille, un certain père Noël.

Deuxièmement, l’épreuve d’orientation : 

Nannie et les enfants étudient attentivement la position et les horaires d’ouverture de chaque commerçant identifié par les généraux. Ils établissent l’itinéraire le plus sûr et s’y rendent en convoi. Sur le champ de bataille les combats sont rudes, il faut atteindre l’ensemble des objectifs sans pour autant se laisser (trop) emporter par l’envie de goûter en chemin d’autres mets délicats.   

Troisièmement, changement de décor :

Sortons nos blouses de travail, le sapin vient d’arriver et il emplit déjà l’atmosphère d’un parfum enchanteur. Il est temps de le décorer, Nannie et les enfants se sont fixés pour objectif d’en faire le plus beau du quartier. Chacun sa tâche, les plus petits se chargent des guirlandes et des boules de Noël et les plus grands installent les lumières. Enfin Nannie prête généreusement ses épaules à votre enfant pour qu’il puisse parachever l’œuvre en plaçant le cimier. 

Quand est-il du reste des ornements de la maison ? Nannie à son idée, l’heure est aux travaux manuels. Libérons la créativité et le sens artistique de vos enfants. Ils commencent par plier plusieurs fois une grande feuille puis dessinent un patron sur la partie supérieure et le découpent de toute son épaisseur. On en attrape maintenant le premier volet et laisse dérouler cette magnifique guirlande 100% faite maison. 

Quatrièmement, on passe au fourneau :

Si la plupart des plats seront préparés le soir même, il en est un que vos petits peuvent concocter à l’avance : les sablés du père Noël. Nannie a une recette millénaire qu’elle ne transmets qu’aux enfants dont elle a la charge : 250 grammes de farine, 125 grammes de beurre mou, 1 pincée de sel, 120 grammes de sucre en poudre, 1 œuf et 1 sachet d’extrait de vanille.

Sortis du four quand ils sont bien dorés, c’est au pied du sapin qu’il faut les déposer pour remercier papa Noël, descendu par la cheminée avec des jouets par millier.

Soutien et amour, voilà la conception que nous nous faisons de notre métier depuis près de 30 ans chez International Nannies, plus encore cette année, nous vous souhaitons un très très joyeux Noël.