Poste de Nanny francophone basé au lac des Quatre-Cantons en Suisse en Live-in
Nous recherchons pour une charmante famille suisse et accueillante une nounou expérimentée, francophone, à plein temps, pour s’occuper d’un petit garçon de 12 mois. La famille réside dans une belle propriété au bord du lac et dispose d’un studio séparé et d’une voiture pour le personnel. Un passeport suisse ou européen est exigé. La famille comprend également cinq chiens pleins de vie (chiens de petites et moyennes tailles). Une nanny aimant les animaux est donc essentielle, car les chiens sont énergiques et font partie intégrante de la maison. La maman est vétérinaire et possède également trois reptiles (deux pythons, un lézard). Les serpents sont actifs uniquement la nuit et ne sont pas visibles pendant la journée. La famille possède également deux chats.
La famille est assistés par trois autres membres du personnel à temps plein : un cuisinier, une femme de ménage (chargée de l’entretien de la maison principale et non des quartiers de la nanny) et un jardinier.
Responsabilités :
– Fournir des soins attentifs et affectueux au bébé.
– Toutes les tâches liés à l’enfant, y compris le rangement, l’entretien des jouets, le changement de la literie et la gestion du linge.
– Jeux interactifs et activités stimulantes pour encourager le développement.
– Apprendre à l’enfant le français par le biais d’interactions et de jeux quotidiens.
– Planification et réalisation d’activités adaptées à l’âge de l’enfant qui favorisent l’apprentissage et l’exploration.
– Maintenir des normes d’hygiène élevées et assurer un environnement sûr.
– Préparer et déballer les bagages de l’enfant pour les voyages.
– voyager avec la famille pendant les vacances.
– Veiller sur l’enfant la nuit : L’enfant dort généralement toute la nuit mais a parfois besoin d’aide pour sa tétine (1 à 3 fois par nuit, et parfois pas du tout). Il ne reste jamais éveillé pendant de longues périodes et ne pleure jamais.
Exigences :
– Belle expérience dans la garde d’enfants, en particulier avec des enfants en bas âge. Des qualifications en matière de garde d’enfants sont souhaitables.
– Langue maternelle française avec des compétences de base en anglais (important pour voyager avec la famille).
– Avoir le droit de travailler en Suisse (ou un passeport de l’UE).
– Certificat de premiers secours pédiatriques en cours de validité (peut être obtenu en Suisse si nécessaire).
– La vaccination contre le virus de la grippe aviaire est obligatoire + autres vaccins à jour.
– Un permis de conduire est un avantage mais n’est pas indispensable.
– Nageur confirmé.
– Attitude positive, patience, empathie et bonnes capacités de communication.
– Souplesse, organisation, indépendance et bonne présentation.
– Aimer les animaux, car les chiens de la famille sont enjoués et vifs et ont besoin d’une personne à l’aise avec leur énergie.
Informations complémentaires :
– Horaires : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, avec une pause déjeuner d’une heure et un soir de baby-sitting tous les quinze jours (si nécessaire). Une aide occasionnelle le samedi peut être demandée (congé compensatoire ou rémunération supplémentaire). Des gardes de nuit sont nécessaires, mais elles sont généralement peu contraignantes en raison des bonnes habitudes de sommeil de l’enfant.
– Hébergement : Studio indépendant avec une petite kitchenette et un petit balcon donnant sur le lac des Quatre-Cantons.
– Salaire : 6000-6500 CHF net par mois, selon l’expérience, plus le logement. L’assurance maladie est à la charge de l’employé, conformément à la loi suisse.
– Avantages : Salaire du 13e mois fourni à la place d’une prime. L’eau en bouteille est fournie par la famille ; les repas et les autres boissons sont à la charge de la nanny.
Ce poste est idéal pour une personne active aimant la nature, avec un accès à la randonnée, aux sports nautiques et au ski à proximité. La famille voyage environ quatre semaines par an et la nanny dispose toujours d’un logement privé pendant les voyages.
Attention : il est essentiel pour ce poste d’aimer les animaux, car les cinq chiens de la famille constituent un élément énergique et essentiel du foyer. La nanny doit être à l’aise avec eux et apprécier leur vivacité.