Poste de Nanny bilingue français/anglais basé à Paris 8ème
Nous recherchons une nanny bilingue français/anglais pour une charmante famille de nationalité canadienne/américaine (ne parlant qu’anglais) vivant en Europe depuis 5ans. La famille accueillera leur premier enfant début mars. Le poste est basé à Paris 8ème.
La maman a un travail très exigeant et n’aura pas de congé de maternité avant l’été. Le père sera le principal parent responsable pendant les premières semaines.
Le poste sera du lundi matin au vendredi soir en 24h. La nanny sera logée par la famille.
L’hébergement consiste en une chambre et une salle de bain privées dans l’appartement familial.
Il s’agit du premier bébé de la famille, qui devra donc s’acquitter de tâches relativement classiques liées à l’enfant. Il peut s’agir de
o Interagir avec le bébé / s’engager avec lui
o Être prêt à évoluer en fonction des besoins du bébé
o Déterminer (ou suivre) des horaires fixes et cohérents (manger, faire la sieste / dormir, donner le bain, etc.)
o Respecter l’horaire de sommeil afin de s’assurer que le bébé dort toute la nuit
o Donner le bain à l’enfant
o Assister aux rendez-vous médicaux pour le bébé, si nécessaire
o Laver les biberons, la vaisselle, les assiettes, etc. concernant le bébé
o Gérer tous les stocks liés au bébé et informer la mère ou le père lorsqu’un article vient à manquer (ou s’occuper de l’achat de l’article), y compris le besoin de nouveaux vêtements, de couches au fur et à mesure que le bébé grandit, d’aliments, etc.
o Préparer des aliments pour bébés faits maison / congeler les réserves en petits cubes pour une utilisation ultérieure.
o Veiller à préparer suffisamment de nourriture pour les week-ends
o Être disposé à voyager avec la famille à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
o Laver, plier et ranger tous les vêtements, draps, serviettes, etc. pour le bébé régulièrement, au moins une fois par semaine.
o Lorsque le bébé est en âge de participer à un cours de musique ou à une activité, au moins une fois par semaine pour assurer sa socialisation – transporter le bébé à l’activité ou l’en ramener.
o Envoyer des photos au cours de la journée
o Ménage léger, rangement
La candidate idéale sera une personne capable de respecter les horaires de sommeil du bébé et de lui apprendre des signes simples pour communiquer ses besoins. Lorsque le bébé sera plus âgé, la famille aimerait que la nanny soit capable de lui faire la lecture, d’écouter une variété de musique avec lui, d’organiser des excursions éducatives et de lui enseigner une deuxième langue. Une nanny ayant suivi une formation en réanimation cardio-pulmonaire sera préférée.
Une nanny qui serait joyeuse et qui communiquerait clairement serait un bon choix pour la famille. Quelqu’un qui a un esprit ouvert et adaptable. Idéalement, la candidate sera douée pour la logistique et ne sera pas facilement déstabilisée si, par exemple, elle doit voyager avec le bébé ou si les plans changent. Les parents préfèrent une nounou parlant l’anglais et le français.
Des déplacements sont à prévoir au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Italie, en Suisse, en Grèce et au Canada.
Le poste est a prévoir début juin pour faire une transition en douceur avec la maternity nurse.
Le salaire dépendra du profil de la candidate.